Communication romande

Le réseau social des métiers de la communication en Suisse romande

Mathieu Janin

Comment bien communiquer en période de récession?

Quelle stratégie de communication d’entreprise adopter lorsque la conjoncture économique est mauvaise ? 11 conseils pour tenir le cap durant la tempête

Les faits sont là. L’économie mondiale subit une période de récession dont la durée nous est inconnue. Nous ressentons déjà quotidiennement ses effets directs ou indirects à travers une baisse de la consommation de certains produits, des reports de projets, des changements de stratégie commerciale. Que faire pour ne pas sombrer dans le cercle vicieux du pessimisme qui nous gagne chaque jour un peu plus à mesure que tombent les nouvelles économiques négatives ? Une des réponse à apporter nous concerne directement : il faut adapter sa communication à la mauvaise conjoncture.

Partager

Pièces jointes:

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour,
j'ai lu votre etude de stratégie via linkedin, je trouve vos conseil particulierement judicieux et pertinent, mais ceux-ci nous laissent malheureusement avec plus de questions que de reponses.
Ce qui serait particuliérement interessant, serait d'avoir des conseils concernant la methodologie à appliquer pour répondre à ces attentes.
Je vous remercie de nous rendre attentif et de donner des pistes à résoudre, mais avez vous, vous même ou un autre membre de votre rèseau les réponses, ou les pistes pour résoudre ces problèmes de communication ?
regards
Jean-Paul

Répondre à cela

C'est ce que je m'efforce de pratiquer quotidiennement. Il serait prétentieux de ma part de prétendre posséder toutes les réponses mais nous y travaillons quotidiennement.

Bien à vous, Mathieu

Répondre à cela

Merci pour ce document, bien intéressant et assez pertinent. Il se trouve que nous sommes actuellement en train de lancer notre agence de communication "IMAGENIC AGENCY" à Genève et nous devons donc nous cramponner durant ce lancement...
Bien à vous,

François Pirenne
Dir. de création
IMAGENIC AGENCY

Répondre à cela

Je vous souhaite bonne chance et bon vent. Bien à vous, Mathieu Janin

François Pirenne a dit :
Merci pour ce document, bien intéressant et assez pertinent. Il se trouve que nous sommes actuellement en train de lancer notre agence de communication "IMAGENIC AGENCY" à Genève et nous devons donc nous cramponner durant ce lancement...
Bien à vous,

François Pirenne
Dir. de création
IMAGENIC AGENCY

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

Mathieu Janin Mathieu Janin a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par Mathieu Janin sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder
tag cloud