Communication romande

Le réseau social des métiers de la communication en Suisse romande

Faut-il mieux miser sur la quantité des personnes atteintes par nos actions communicationnelles ou miser sur la qualité (public cible uniquement)?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Dans ce cas, je propose :

1. Déterminer le message à communiquer.

2. Evaluer tous les critères, y compris celui de public-cible plus ou moins vaste.

3. Choisir les médias les mieux adaptés pour atteindre le public-cible du message.

Répondre à cela

Je dirai que tout dépend de l'objectif visé. Si une marque est inconnue elle peut tendre à miser sur une grande quantité de contact. Personnellement je privilégie la qualité des contacts à la quantité mais c'est une vue d'esprit plutôt difficile à vendre à ses clients qui cherchent plutôt des résultats qualitatifs spectaculaires que de tendre vers l'excellence en matière de relation.

Tout cela est également en train de changer avec l'avénement du web 2.0 et la baisse de l'efficacité de la publicité traditionnelle au profit des médias participatifs.

Répondre à cela

Nous entrons même dans l'ère du Web 4.0 à prédominance de microblogging.

Mathieu Janin a dit :
Je dirai que tout dépend de l'objectif visé. Si une marque est inconnue elle peut tendre à miser sur une grande quantité de contact. Personnellement je privilégie la qualité des contacts à la quantité mais c'est une vue d'esprit plutôt difficile à vendre à ses clients qui cherchent plutôt des résultats qualitatifs spectaculaires que de tendre vers l'excellence en matière de relation.

Tout cela est également en train de changer avec l'avénement du web 2.0 et la baisse de l'efficacité de la publicité traditionnelle au profit des médias participatifs.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

Mathieu Janin Mathieu Janin a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

© 2009   Créé par Mathieu Janin sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder
tag cloud